collegelesdimes

collegelesdimes

La guerre des clans

Aujourd'hui je vais vous parler de la guerre des clans un livre que j'adore.

Cela parle de chats quatre clans  dans une forêt:

le clan du tonnerre, le clan de la rivière, le clan de l'ombre et le clan du vent.

Il n'y a que trois livres au CDI en tout il y a quatre cycles de six livres.

Au début c'est un chat domestique qui se nomme Rusty, un jour il va dans une forêt il tombe sur un chat du clan de tonnerre qui s'appelle Nuage Gris. Il fait sa connaissance, pendant ce temps la chef du clan du tonnerre Etoile Bleue propose à Rusty de se joindre au clan du tonnerre, il a un jour pour faire son choix.

Il décide d'y aller et là il retrouve Nuage Gris dans la tanière des apprentis  avec Nuage de Jais et devient lui aussi apprenti jusqu'au jour où Nuage de Jais arrive et apprend à tout le monde que Plume Rousse un guerrier du clan du tonnerre vient de se faire tuer.

Rusty a un nouveau nom Nuage  de Feu  . Un jour il mène son enquête il apprend vite que griffe de tigre les a trahi il apprend qui a tué plume rousse et qui veut tuer plume de jais car lui il a tout vu.

Il raconte tout à nuage de feu et il décide de l'emmener chez un  solitaire.

je ne vous en dis pas plus si vous voulez lire la suite allez au CDI il y a les trois premiers livres sinon allez les acheter moi je dois attendre car je suis au deuxième cycle du dernier livre mais j'attends que les livres sortent au format poche.

il y a 6 tanières celles des guerriers, ceux qui ont finit leur apprentissage, la tanière des anciens, ceux qui sont trop vieux pour se battre ou chasser, la tanière des apprentis, ceux qui sont en train d'apprendre, la tanière du chef, la pouponnière (là où les petits naissent) et la tanière des guérisseurs  (là où les guérisseurs soignent ou gardent les remèdes).

bonne lecture

Z.



21/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres