collegelesdimes

collegelesdimes

Les Débuts En 6ème

Le premier jour et le début du deuxième jour, nous avons fait une visite complète de l'établissement avec notre professeur principal. A la rentrée, il n'y a que les 6ème car les autres classes connaissent déjà l'enceinte du collège.

  Les salles sont divisées en trois parties : 

-les salles du rez-de-chaussées qui sont comprises entre un et six

 

plan college RDC.png

-les salles du premier étage (couloir en jaune) sont comprises entre dix et dix-huit (dix-neuf)

-les salles du premier étage (couloir en violet) sont comprises entre vingt et vingt-cinq (la salle d'étude est à côté de la salle vingt-cinq). Dans notre établissement il y a des professeurs  pour chaque matière. Celles ci sont les mathématiques, le français, l'anglais, le latin, l'espagnol, l'allemand, l'histoire-géographie et E.M.C (ou Éducation morale et civique), E.P.S (ou Éducation Physique et Sportive), S.V.T (ou Sciences de la  Vie et de la Terre), la technologie, la physique chimie (ou la science physique), l'art plastique et la musique.

 

plan college blog.png

 

Dans le hall se trouve le C.D.I ou Centre de Documentation et Information. À cet endroit nous pouvons trouver des romans, des B.D, des contes, des poésies, des mangas...

 

Le principal du collège est M. Besson. La principale adjointe est Mme Gazan. La gestionnaire est Mme Pochon. La vie scolaire est composée de 5 surveillants (Suzanne, Corentin, Aurélie, Ophélie, Pierrick) et de la dirigeante (ou la C.P.E) Mme Etienney.

 

À notre avis: lecture optionnelle... :)

 

 Aurélia Tremey de 6ème1: Ma première journée s'est bien passée mais j'étais anxieuse et très timide.

Mme. Ruzé est ma professeure principale. On l'a suivie pendant toute la première journée et le matin de la deuxième journée.

L'après midi de la deuxième journée, je suis arrivée en retard car on m'avait dit que je commençais plus tôt que certains, en effet nous sommes divisés en deux groupes (moi je fais partie du groupe 2 car je suis classée dans les dernières lettres de l'alphabet). Pendant deux semaines, j'ai eu un emploi du temps provisoire, ensuite un emploi du temps définitif.

 

Alexia Hoffmann de 6ème 2 : Lors du premier jour, c'est à dire à la rentrée des classes, j'étais très anxieuse et inquiète car c'était ma première journée au collège. Pour commencer la journée, le principal du collège, M. Besson, nous a lu un texte puis il a fait l'appel avant d' indiquer notre professeur principal.

Dans mon cas c'était M. Himbert, ensuite nous sommes allés dans sa salle (salle de M. Himbert: 24), il nous a expliqué le fonctionnement du collège les Dîmes et nous a donné notre emploi du temps.

À midi, j'ai mangé dehors sous le préau, je n'ai pas trouvé ça très bon mais c'était quand même sympa de déjeuner dehors. Après avoir mangé, nous avons fait une visite du collège, puis nous avons continué de parler en classe.

Quand je suis rentrée chez moi, j'étais contente d'être allée au collège, je m' étais inquiétée pour rien. J'avais passé une super journée et j'avais hâte que le lendemain arrive.

 



21/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres