collegelesdimes

collegelesdimes

Le monstre du loch Ness

1 appréciations
Hors-ligne
En 1930, un propriétaire d’un cirque du nom de Bertram Mills s’installe en Ecosse. Il prit l’habitude de faire boire ses éléphants dans le loch Ness qui se trouve en écosse, plus précisément vers Drummadruchie. Le loch Ness a une longueur de 37 km. Malgré son étendue, ce lac écossais n’hébergerait pas assez de poisson d’après les scientifiques pour nourrir Nessie qui est le monstre du loch Ness. Les promeneurs s’arrêtaient parfois pour voir les animaux, mais un jour quelqu’un apparemment vu un monstre au long cou dans le lac.
C’est là que l’existence de Nessie fut apparu en 1933 dans les journaux. Une photo de Nessie a été publiée en 1934, mais cette image a été déclarée fausse en 1934. Les prétendues photographies du monstre évoquent un plésiosaure. Elles ont inspiré une théorie selon laquelle les profondeurs du loch Ness
abriterait des animaux ayant survécu depuis l’aire des dinosaures. Mais l’eau y est sans doute trop froide pour des reptiles géants et, pendant la dernière glaciation, le loch Ness était gelé. D’après le livre l’encyclopédie des dinosaures, les plésiosaures vivaient au jurassique et au crétacé.
Les plésiosaures avaient un long cou et une petite tête. Mais des grandes dents. Certains plésiosaures ne peuvent sortir leur tête de l’eau d’autre ne peuvent pas à cause de leur cou.

Le plésiosaure
-Quand?: 200 millions d’années ( début du jurassique)
-L’habitat: Océans
-longueur: 3 à 5 mètres
-alimentation: Poissons, mollusques de type calamar

Le château Durcoirte

Le château Durcoirte est le début d’une légende. L’histoire commence au moyens âge, au 6 ème siècle. Le premier témoignage d’un monstre aquatique remonte à l’année 565, il est rapporté Adomnand’ionan, st Colomba, évangélisateur qui en s’arrêtant au bord du loch Ness durant son voyage Il croisa des villageois qui étaient en train d’ enterrer un homme qui avait été mordu et noyé par une bête aquatique. St Colomba ordonna à un de ses hommes de se baigner dans le lac. Alors l’homme le fit. Le monstre fit surface, se précipita sur l’homme en criant. La créature fut toutefois arrêtée par st Colomba qui dans un mouvement de croix lui dit de le laisser tranquille et de partir. La créature aurait prit la fuite.

Aujourd’hui encore, quelques personnes disent qu’elles ont vu le monstre, mais cela pouvait être
un tronc, un nageur, un animal ou autres choses.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie jumelage avec Wachenheim / Städtepartnerschaft mit Cuisery.

Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres